Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concours International des jeunes chefs d’orchestre à Besançon

21 septembre

La Société Philharmonique vous propose d’assister à la finale du concours des jeunes chefs d’orchestre à Besançon, le samedi 21 septembre 2019. Départ et arrivée le 21 septembre à Lyon.

Pour la première fois depuis 20 ans, le Président fera également partie du jury restreint qui assure les épreuves de présélections du Concours. Aucune sélection n’étant faite sur dossier, il auditionnera la totalité des candidats inscrits (maximum 270) et participera ainsi à la sélection des vingt jeunes chefs pour les épreuves finales avec orchestre à Besançon.

Chef principal de l’Orchestre symphonique d’Islande à Reykjavik depuis 2016, Yan Pascal Tortelier est également principal chef invité de l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh, chef titulaire de l’Orchestre Symphonique de Sao Paulo et principal chef invité de la Royal Academy of Music de Londres.

Ceux qui ont déjà assisté à cette finale du concours des jeunes chefs dans les années passées, savent que c’est une expérience passionnante rassemblant des concurrents de tous les pays dont seulement 3 sont finalistes et le public participe activement au jury ! Certains d’entre vous connaissent le dernier finaliste : Ben Glassberg qui a récemment dirigé l’ONL à l’Auditorium de Lyon.

Inscriptions en cours. Réservées exclusivement pour les membres de la Société Philharmonique de Lyon, ses partenaires, ses invités. Se renseigner à : contact@sophiy.fr

Détails

Date :
21 septembre
Site Web :
https://festival-besancon.com/concours/

Lieu

Besançon
49 Rue Megevand
Besançon, 25000 France
+ Google Map

Organisateur

Société Philharmonique de Lyon